Les auteurs de la barbarie commise à Adakpamé sont activement recherchés par la gendarmerie
©liinformateur.net – 24 avril 2020 – 20h56 (Lomé)
Le ministère de la sécurité et de la protection civile s’est enfin prononcé sur les évènements qui se sont déroulés à Adakpamé, quartier de la banlieue est de Lomé le 23 avril.
Au petit matin de ce jeudi, le corps sans vie d’un homme a été découvert par les riverains. Très rapidement les éléments de la patrouille anti pandémie ont été cités par des habitants dudit quartier comme auteurs de cette acte barbare. Après l’inhumation de la victime, des échauffourées ont éclatées dans la soirée entre des jeunes en colère et des forces de l’ordre.
Dans un communiqué rendu public vendredi 24 avril, le ministre Yark Damehame revient sur cette affaire. On y apprend que selon les éléments recueillis sur place par les gendarmes et le médecin dépêchés sur les lieux, le corps de la victime présente des hématomes qui corroborent la thèse de sévices corporelles au moyen de bâton. Cet « acte crapuleux suffisamment grave mérite d’être élucidé » selon les termes du communiqué.
Une enquête est ouverte et confiée à la gendarmerie nationale. Elle a pour mission de retrouver avec diligence les personnes impliquées dans cette barbarie pour qu’elles « répondent de leurs actes devant la loi et ce qui qu’elles soient« , précise le communiqué.