Covid-19 : les députés du NET appuient le Synphot
©liinformateur.net – 23 avril 2020 – 16h40 (Lomé)
Les trois députés du Nouvel Engagement Togolais (NET) se sont rendus au siège du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) jeudi 23 avril 2020. Ils ont profité de l’occasion pour offrir une enveloppe et des masques à l’attention des praticiens hospitaliers.
Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus, le personnel soignant est en première ligne pour soigner les personnes atteintes. En se rendant au siège du Synphot ce jeudi, les trois députés voulaient prioritairement témoigner leur admiration aux praticiens hospitaliers pour l’immense travail qu’ils abattent.
« Notre premier objectif était d’exprimer au syndicat du personnel hospitalier du Togo toute notre reconnaissance et admiration pour le travail extraordinaire qu’ils font pour sauver des vies, surtout en ces temps de pandémie internationale liée au COVID-19. » a écrit Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais
Les trois députés ont offert à l’occasion une enveloppe symbolique d’un montant d’un million de francs CFA et 500 masques au Synphot. C’est le secrétaire général du Synphot, Dr Tsolényanu qui a réceptionné le don au nom du Synphot.
« Nous leur avons ensuite remis une enveloppe symbolique d’un million, et 500 masques. Ils le méritent bien et nous aurions aimé pouvoir en faire plus. Comme je ne cesse de le dire, ces hommes et femmes qui sont en premières lignes pour combattre la pandémie du coronavirus sont des héros. » a poursuivi M. Taama
Le Togo tout comme la plupart des pays du monde enregistre des cas de contamination au coronavirus. A ce jour, 88 personnes ont été testées positives au Covid-19, mais les efforts du personnel soignant ont permis à 59 d’entre elles de recouvrer la santé.