Football : les Togolais invités à prier pour les Eperviers ce vendredi
©liinformateur.net – Lomé, 27 août 2021, 09h00 – Les Eperviers du Togo en mode préparatif dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le Togo va affronter les équipes du Sénégal et de la Namibie respectivement le 1er et 5 septembre prochain.
Le nouveau sélectionneur, Paulo Duarte et ses poulains ont donc quelques jours pour être prêt à affronter les Lions de la Téranga. En marge de ces rencontres, le Fédération Togolaise de Football (FTF) a convié tout le peuple togolais à une prière nationale vendredi 27 août 2021.
Dénommée « Journée nationale de prière pour le football au Togo », cette initiative appelle toute la population togolaise au pardon, à la repentance, à l’amour du prochain et à l’union de prières. Loin d’être une formule magique, la journée vise à réconcilier les Togolais entre eux et autour du football.
Au-delà de la prière, ce dont les éperviers ont également besoin, c’est d’être mis dans les meilleurs conditions de préparation physique pour aller à l’assaut du Sénégal et de la Namibie. Déjà éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, les éperviers crééront un véritable miracle s’ils réussissent à obtenir la qualification pour le mondial Qatar 2022.