Le Mali expulse le porte-parole de la MINUSMA, Olivier Salgado
©liinformateur.net – (Lomé, 20 juillet 2022, 16h35) – Le gouvernement malien, par l’entremise de son ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a annoncé, mercredi 20 juillet, l’expulsion du porte-parole de la Minusma, Olivier Salgado du pays. Selon le communiqué, le français Olivier Salgado dispose de 72 heures pour quitter le territoire.
Cette décision prise par le gouvernement a été notifiée à Daniela Kroslak, représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations Unies au Mali, reçue en audience par le ministre Abdoulaye Diop.
LIRE AUSSI : Exclu – Dr Didier : « Faire la musique Gospel est pour moi une obligation »
« Cette mesure fait suite à la série de publications tendancieuses et inacceptables de l’intéressé sur le réseau social Twitter déclarant, sans aucune preuve, que les autorités maliennes auraient été préalablement informées de l’arrivée des 49 militaires ivoiriens par vol civil, à l’aéroport internationale Président Modibo KEITA, le dimanche 10 juillet 2022 », souligne le communiqué du ministère malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
À lire l’intégralité du communiqué :