Mali : un journaliste français parti interviewer un djihadiste se fait enlever
©liinformateur.net – (Lomé, 05 mai 2021, 08h58) – Voilà trois semaines qu’on était sans nouvelles de lui, finalement on en sait un peu plus sur ce qui est arrivé au journaliste français Olivier Dubois. À l’heure actuelle il se retrouve aux mains des djihadistes du JNIM (le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans). Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit le journaliste donner des précisions sur son sort.

La famille d’Olivier Dubois était sans nouvelles de lui depuis le 08 avril dernier. C’est exactement à cette date qu’il a été enlevé au centre du Mali selon ses propres informations dans la vidéo de 21 secondes publiées sur les réseaux sociaux le 04 mai. Parti à Gao au nord Mali pour réaliser une interview à un important chef djihadiste, ce journaliste indépendant qui travaille notamment pour Libération et Le Point, a donc été kidnappé par des djihadistes.

Olivier Dubois est présenté comme connaisseur du Mali où il s’est installé depuis 2015 mais qu’il connait depuis bien avant. Sa famille ainsi que les autorités françaises étaient bien au courant de son projet d’interview dans cette partie très risquée du Mali où les terroristes règnent en maître.

Dans la vidéo publiée, Olivier Dubois demande à sa famille, à ses amis et aux autorités françaises de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour le faire libérer. Il se pose toutefois une question, par quel moyen un journaliste étrange a-t-il réussi à entrer en contact avec des djihadistes et à négocier une interview avec ces derniers ? Les autorités maliennes sont-elles au courant de l’entreprise ?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.