linformateur

l'info, la vraie...
Médiation RDC-Rwanda : l’UFC « satisfait » de la nomination de Faure Gnassingbé

©linformateur – L’Union des Forces de Changement (UFC) exprime sa fierté suite à la nomination du président Faure Gnassingbé comme médiateur de l’Union Africaine dans la crise entre la RDC et le Rwanda.

Dans un communiqué signé par son 2ᵉ vice-président, Sena Alipui, l’UFC salue cette nomination comme une marque de reconnaissance internationale, soulignant l’engagement actif du Togo sur la scène diplomatique africaine.

Le parti attribue cette désignation au dynamisme de la diplomatie togolaise, qui s’est illustrée ces dernières années à travers de nombreuses médiations réussies dans la sous-région. Il adresse ses félicitations au chef de l’État et met en avant « la constance du dialogue » au Togo, véritable pilier de paix et de stabilité depuis près de dix ans.

Selon le 2ᵉ vice-président de l’UFC, cette confiance placée en Faure Gnassingbé témoigne de l’estime de l’Union Africaine envers le Togo, et particulièrement envers son président, dont les interventions ont, à plusieurs reprises, contribué à la résolution de tensions régionales, notamment entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

L’UFC conclut en exprimant toute sa confiance dans la capacité du président à mener à bien cette mission sensible dans la région des Grands Lacs, et lui souhaite « plein succès » dans son rôle de médiateur au service de la paix sur le continent.

Lire aussi : Justice : L’ONU appelle à la libération d’Affectio

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.