Miss Togo 2022 : une simplicité qui séduit
©liinformateur.net – Lomé, 16 décembre 2021, 12h15 – Voilà une miss dont le style tranche radicalement avec ce à quoi les amoureux de ce genre de spectacle ont été habitués. Jacqueline Tossou, désignée Miss Togo 2022 à l’issue de la compétition qui fait rêver toutes les jeunes filles entre 18 et 24 ans au Togo. Issue d’un milieu plutôt modeste, celle qui portera pour une année le flambeau de la beauté au Togo est retournée à son milieu, faisant vivre son quotidien de fille simple. Si certains se sont dit choqués par ce style, d’autres acclament une simplicité qui séduit.
Quelques heures seulement après son sacre, c’est une jeune dame, certes ravissante, que l’on revoit dans son milieu naturel. Jacqueline Tossou pose avec ses amis du quartier et sa famille de manière très décontractée. Ce style assez singulier tranche royalement avec celui de ses devancières que l’ont a toujours cru inatteignable tant on ne connait rien de leur mode de vie.
Lire aussi Pétrolegate – Procès en appel : les raisons du report de l’audience du 9 décembre
Jacqueline séduit par son naturel : elle tronque les longs cheveux contre une coiffure naturelle qui laisse ressortir la beauté à l’état naturelle. Ainsi, une fille au naturel affichée peut aussi devenir Miss Togo ? Mieux, la jeune fille de 24 ans vit comme n’importe lequel des togolais ; elle ne fait pas partie de cette classe minoritaire dans laquelle l’argent coule à flot et les maquillages sont la règle.
La simplicité de la jeune dame séduit jusqu’à l’hémicycle. Gerry Taama, député de l’opposition, lui adresse même une prière en ces termes : « Jacqueline, tu es bénie parmi toutes les femmes et ta couronne sur la tête aussi est bénie ».
Moralité de l’histoire : on peut venir du bas peuple et régner sur le toit de la beauté. Désormais, toutes les filles, quel que soit leur milieu d’origine, peuvent se mettre à rêver. Pourvu que Jacqueline garde cette naturelle simplicité.