Nos martyrs aussi sont impactés par le coronavirus

©liinformateur.net – 19 juin 2020 – 13h22 (Lomé)

Dans deux jours le Togo va honorer ses martyrs. Chaque 21 juin une commémoration est organisée en l’honneur de toutes ces personnes qui sont tombées pour que naisse le Togo libre. Cette année, la traditionnelle cérémonie en leur honneur revêtira un caractère plutôt sobre.

A la cité OUA de Lomé, un monument est érigé en la mémoire des martyrs de la République, chaque 21 juin donc une traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbes est effectuée en leur honneur. Cette cérémonie mobilise généralement un monde important de personnalités, malheureusement pour l’édition 2020 de la Journée des martyrs, ce sera une cérémonie à minima.

Dans un communiqué le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi fixe les règles pour la cérémonie de cette année. Coronavirus oblige, le ministre rappelle que la cérémonie de dépôt de gerbes cette année ne mobilisera que « les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, les membres du bureau de l’assemblée nationale, le chef d’état major général des FAT et les chefs d’état major des armées. »

Dans les préfectures, tout se limitera aux dépôts de gerbes « dans les préfectures, chefs lieu de région, par les préfets« . Comme quoi nos martyrs aussi sont un peu victimes du coronavirus.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.