Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale

©liinformateur.net – Lomé, 18 mai 2022, 19h19 – L’attaquant des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang ne jouera plus pour son pays. La désormais star du FC Barcelone a décidé de prendre sa retraite internationale, indique un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

On ne verra plus Pierre-Emerick Aubameyang sur un terrain de football arboré les couleurs du Gabon. Le joueur de 32 ans qui s’est plusieurs fois plaint du comportement des autorités sportives gabonaises qui l’accusaient d’indiscipline a finalement décidé de prendre sa retraite.

L’information a été rendue public par le comité exécutif de la Fegafoot à travers un communiqué de presse mercredi 18 mai. Lequel communiqué fait suite à un courrier reçu la veille des mains d’Aubameyang.

Lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : voici la liste des joueurs pré-sélectionnés des Eperviers du Togo

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments », a écrit le joueur dans son courrier daté du 17 mai.

L’attaquant du Barça continue en décrivant : « Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable ».

En réponse à ce courrier, la Fegafoot a tenu à saluer « l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde. Non sans rappeler le souhait de la FEGAFOOT de voir le capitaine poursuivre l’aventure avec les Panthères ».

Avant de conclure que « Pierre Emerick AUBAMEYANG reste un modèle pour les générations futures. La grande famille du football saura compter sur son expertise pour l’avenir ».

Un coup dur pour le Gabon qui se lancera en juin prochain à l’assaut des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.