Premier League : Liverpool s’incline (encore) à Anfield
©liinformateur – (Lomé, 05 mars 2021, 16h04) – À l’occasion de la 29e journée de Premier League ce jeudi 4 mars, Chelsea a réussi à s’imposer à face Liverpool (1-0). Concédant ainsi, une 5e défaite consécutive à Anfield, les Reds laissent les Blues accédés au top 4 du championnat d’Angleterre.
La rencontre de jeudi soir revêtait un enjeu capital pour les deux clubs anglais. Ne pas se faire décrocher de la course au top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Côté Liverpool, il est impératif de mettre fin à la série de mauvais résultats à Anfield, où il n’avait plus gagné en championnat depuis le 16 décembre.
Lire aussi Série A : Juventus s’impose 3-0 face Spezia, CR7 égale un record de Pelé
À la 24e minute, l’attaquant Allemand, Timo Werner s’est vu refuser un but pour une position irrégulière. Les Blues enchaînent s’offensif et ouvrent le score sur une frappe du droit de Mason Mount à l’entrée de la surface (42e). Avec cette défaite (1-0), le champion d’Angleterre en titre hypothèque clairement sa chance d’intégrer le top 4 du championnat.
Pour rappel, le club londonien occupe la quatrième (4e) place avec 47 points, Liverpool est septième (7e) avec 43 points, à 22 unités de Manchester City. Il est désormais écrit que la formation des bords de la Mersey devra batailler jusqu’au bout pour accrocher une qualification en Ligue des champions.
1 thought on “Premier League : Liverpool s’incline (encore) à Anfield”