linformateur

l'info, la vraie...
Procès pour viol : Dani Alves acquitté en appel

©liinformateur – La cour d’appel de Barcelone a annoncé ce vendredi avoir annulé la condamnation de Dani Alves. L’ex-star du FC Barcelone avait été condamnée à quatre (4) ans et demi de prison pour viol. Le Brésilien était reconnu coupable d’agression sexuelle sur une jeune femme de 23 ans. Les faits remontent en décembre 2022 lors d’une soirée en discothèque.

Selon le communiqué de la cour, la condamnation de l’ancien international brésilien, prononcée en février 2024, a été marquée par « une série de manquements, d’imprécisions, d’incohérences et de contradictions sur les faits, l’évaluation juridique et ses conséquences ».

La cour d’appel a acquitté l’accusé après avoir rejeté les appels du ministère public – qui demandait de porter la peine à 9 ans – et du ministère privé (qui demandait de porter la peine à 12 ans).

Dani Alves, aujourd’hui âgé de 41 ans, avait été condamné le 22 février 2024 à quatre ans et demi de prison, ainsi qu’à verser 150.000 euros à sa victime. Le tribunal lui avait également imposé cinq années de liberté surveillée après sa sortie de prison et une interdiction d’approcher sa victime pendant neuf ans et demi.

Lire aussi : Drépanocytose au Togo : 9 472 enfants dépistés, 516 pris en charge grâce à Compassion International

Avec l’annulation de sa condamnation, toutes ces « mesures conservatoires » sont abandonnées, a précisé la cour d’appel de Barcelone.

Rappelons que l’ex-vedette du FC Barcelone, de la Juventus ou encore du Paris Saint-Germain était accusé du viol d’une jeune femme de 23 ans dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une discothèque de Barcelone. Il a passé 14 mois derrière les barreaux, en incluant la détention provisoire, puis obtenu une remise en liberté moyennant le paiement d’une caution d’un million d’euros.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.