Protection des enfants : la ministre de l’action sociale et le directeur national de Compassion Togo ont discuté du sujet

©liinformateur – Le directeur national de l’ONG Compassion International Togo s’est entretenu avec madame la ministre de l’Action sociale, de la solidarité et de la promotion de la femme. Compassion International est des organisations internationales majeures de protection des enfants qui opèrent au Togo. Ensemble avec la ministre, un tour d’horizon des actions et défis de la protection des enfants a été fait.
Olivier Koffi Ahonon, le directeur national de l’ONG chrétienne Compassion International a été reçu par la ministre en charge de l’action sociale, professeur Kossiwa Zinsou-Klassou. Cet entretien a donné l’occasion au directeur de présenté un aperçu des principales activités de son organisation au Togo. Il faut dire que Compassion International se focalise exclusivement sur la prise en charge des enfants et jeunes issus de milieux vulnérables.
Selon les chiffres de l’organisation, ils sont plus de 87 mille, le nombre d’enfants et jeunes qui sont enregistrés dans le programme au Togo ; on compte également plus de 4 500 mères et leurs bébés enrôlés dans la composantes survie et petite enfance. C’est une organisation de taille dans le domaine de l’enfance, selon le rapport 2023 publié par Compassion Togo, plus de 18 milliards de francs CFA a été consacré à l’exécution de son programme au Togo.

Au cours de l’entretien, la ministre « a vivement félicité Compassion Togo et les Églises Partenaires/Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) pour l’excellent travail abattu et les transformations tangibles dans la vie des enfants » écrit Compassion sur ses pages en ligne. Madame Kossiwa Zinsou-Klassou a marqué la totale disponibilité de son ministère à soutenir les activités de l’organisation.
Présente au Togo depuis 2008, Compassion International impacte positivement la vie de milliers d’enfants et jeunes et surtout des communautés où elle est présente. Ses actions touchent différents domaines entre autres, l’éducation, la santé, la formation professionnelle, l’environnement…
Lire aussi JIDF 2025 : Compassion International Togo célèbre les efforts des femmes de Kpalimé