Tennis : Rafael Nadal remporte le tournoi d’Acapulco
©liinformateur.net – Lomé, 27 février 2022, 13h10 – Brillant depuis le début de cette année, Rafael Nadal enchaîne les succès en remportant le tournoi d’Acapulco face à Cameron Norrie (6-4, 6-4), dimanche 27 février. Le vainqueur de l’Open d’Australie, toujours invaincu en 2022, a ainsi décroché son 91e titre en carrière. Son 4e dans le tournoi mexicain.
Après avoir écarté Daniil Medvedev en demi-finales la veille, Nadal est venu à bout du Britannique Cameron Norrie en deux sets (6-4, 6-4) et 1h54 de jeu, face à un adversaire qu’il a toujours battu (4 sur 4). Auteur du seul break dans le premier set, l’Espagnol a bataillé un peu plus dans la seconde manche, où Norris a mené 2-1 en le breakant.
Rafael Nadal a alors enchaîné quatre jeux de suite. De nouveau breaké sur son service pour le gain du match, il n’a pas laissé sa seconde chance passer.
Lire aussi : Ligue des Champions : la finale se jouera au Stade de France
À 35 ans, Rafael Nadal réalise tout simplement le meilleur début de saison de sa carrière. L’Espagnol a enchaîné sa 15e victoire, glanant ainsi son 3e trophée en trois (3) tournois en 2022 dans la nuit de samedi à dimanche à Acapulco.
Grâce à ce 91e trophée glané sur le circuit ATP, le 4e au Mexique, il gagnera en bonus une place au classement lundi, devenant numéro 4 mondial aux dépens de Stefanos Tsitsipas.
1 thought on “Tennis : Rafael Nadal remporte le tournoi d’Acapulco”