RCI – Alassane Ouattara : « J’irai déposer mon dossier de candidature la semaine prochaine »
©liinformateur.net – 23 août 2020, 09h22 – « J’irai déposer mon dossier de candidature la semaine prochaine », a annoncé le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Ce dernier a été désigné candidat et investi officiellement samedi 22 août à Abidjan. Mais cette candidature est très loin de faire l’unanimité dans le pays, des manifestations anti troisième mandat ont fait 6 morts il y a quelques jours.
Au RHDP, le parti présidentiel, c’est bien Alassane Ouattara qui portera les couleurs du parti le 31 octobre prochain. Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ont investi leur candidat au cours d’une cérémonie organisée dans un stade d’Abidjan noir de monde aux couleurs vert et blanc du parti.
À peine investi, le candidat annonce le dépôt de son dossier de candidature pour la semaine prochaine. Alassane Ouattara dit avoir déjà obtenu le parrainage nécessaire pour soutenir sa candidature.
« Grâce à votre soutien et à votre mobilisation, j’ai obtenu un million de parrainages. Merci à vous ! J’irai déposer mon dossier de candidature la semaine prochaine. » a-t-il annoncé sur son compte Twitter
La candidature du président Ouattara intervient dans un contexte de vives protestations de l’opposition qui trouve qu’une candidature à un troisième mandat est illégal. Mais au RHDP, on ne voit pas les choses ainsi. Illégale ou non, il appartiendra aux juges constitutionnels de trancher la question de cette candidature au troisième mandat, avait insisté Patrick Achi il y a quelques semaines.
Alassane Ouattara a pour sa part invité les uns et les autres à clore ce débat aux urnes. Fier de son bilan, le chef de l’État ivoirien pense pouvoir faire « un coup K.O. », selon une formule consacrée en Afrique de l’ouest pour désigner la victoire dès le premier tour.
1 thought on “RCI – Alassane Ouattara : « J’irai déposer mon dossier de candidature la semaine prochaine »”