Real Madrid : racisme contre 3 joueurs brésiliens

©liinformateur.net – (Lomé, 05 juillet 2022, 18h25) – Éder Militao, défenseur du Real Madrid, a dénoncé sur son profil Twitter les insultes racistes reçues sur les réseaux sociaux pour une photo sur laquelle il apparaissait, avec ses compatriotes Vinicius Júnior et Rodrygo Goes, célébrant un but avec l’équipe Meringue.

Le cliché, publié par le journal AS sur son compte Twitter pour les renouvellements de ces trois (3) joueurs cet été, a donné lieu à une série de messages intolérables à caractère raciste à l’encontre des trois Brésiliens du Real Madrid. En effet, certains commentaires ont été accompagnés d’émoticônes de singe, selon les médias brésiliens « Métropoles ».

Real Madrid : racisme
L’image qui a déclenché des insultes racistes envers les trois sur les réseaux sociaux

Sous la publication du journal AS, les abonnés ont été invités à définir le trio avec un emoji ou une phrase. Il y en avait des positifs, mais il y avait aussi des insultes racistes.

Lire aussi : Sierra Leone-Football : deux équipes gagnent 91-1 et 95-0

Militao n’a pas tardé à réagir, assurant que ces propos « offensent non seulement nous, mais tous les jeunes noirs, futurs sportifs, qui ont des rêves comme les nôtres ». Un message que le défenseur central du Real Madrid a clôturé avec le hashtag #StopRacism.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.