Togo – Recensement électoral/Zone 3 : la CENI accorde 48 heures de prolongation

©liinformateur.net – (Lomé, 12 juin 2023, 12 h 25) – Après les zones 1 et 2, c’était au tour de la zone 3 de prendre le relais du recensement électoral. Ce qui a débuté depuis le lundi 5 juin dernier, devrait prendre fin ce lundi 12 juin. Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en a décidé autrement en accordant une deux (2) jours de plus aux non enrôlés. En tout cas, c’est ce qui sort d’un communiqué de la CENI parvenu à notre rédaction ce jour.

Prévu pour finir le 12 juin, le recensement électoral vient d’être prorogé par le président de la CENI jusqu’au mercredi 14 juin dans la zone 3. L’objectif est de permettre aux populations qui n’ont pas pu faire l’enregistrement à cause de l’affluence, de pouvoir le faire.

« En raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral, fixé du 5 au 12 juin 2023 dans la 3e zone, est prorogé jusqu’au mercredi 14 juin 2023 inclus », lit-on dans le communiqué.

Ce communiqué signé par le président de la CENI, Dago YABRE, relève que les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 07 h 00 à 16 h 00. À cet effet, il invite les citoyens togolais, surtout « majeurs, remplissant les autres conditions fixées par le code électoral, à accomplir cet acte citoyen et civique ».

Le président YABRE, termine son communiqué en misant sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous » pour faire de ce recensement électoral une « réussite ».

Lire aussi : Recensement électoral-Zone 3 : l’ANC fait d’une pierre deux coups

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.