Saint-Valentin oui mais pas n’importe comment, prévient le gouvernement
©liinformateur.net – (Lomé, 12 février 2021, 21h32) – La fête de Saint-Valentin dite fête des amoureux s’annonce avec ardeur. Plusieurs initiatives pour marquer positivement cette célébration sont annoncées ici et là, mais pour le gouvernement il n’est pas question que cette fête soit célébrée à n’importe quelle condition. Dans un contexte marqué par une montée exponentielle des cas de coronavirus, les autorités veillent au grain pour éviter toute nouvelle flambée post-célébration.

Dans un communiqué rendu public vendredi 12 février, le gouvernement a averti sur les conditions de la célébration de la Saint-Valentin. Sans faire ombrage à la fête en elle-même, les autorités se veulent vigilante pour que le phénomène observé après les fêtes de fin d’année ne se reproduise à nouveau. Aussi ont-elles rappelé les mesures en vigueur dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

« Port correct de masque, lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, distanciation physique, maintien de l’interdiction des regroupements et attroupements de plus de 15 personnes, maintien de la fermeture des discothèques », rappelle le communiqué du gouvernement.

Un respect scrupuleux de ces mesures serait bénéfique pour les populations et permettrait d’éviter une nouvelle hausse des cas du nouveau coronavirus. En quelques semaines, plus d’un millier de nouveaux cas ont été détectés au Togo provoquant l’inquiétude des autorités.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.