Sport : Kodjovi Obilalé reçoit une aide financière de la CAF pour son projet agricole

©liinformateur.net – 11 août 2020, 06h15 (Lomé) – L’ex-gardien des éperviers du Togo, Kodjovi Obilalé a reçu une aide financière de la Confédération Africaine de Football lundi 10 août au Caire en Egypte. Avec cet appui, Obilalé va pouvoir poursuivre son projet agricole Agrofoot.

Grièvement blessé lors de l’attaque de Cabinda en 2010, Kodjovi Obilalé a dû dire adieux à sa prometteuse carrière de gardien de but des éperviers du Togo. Depuis, l’homme a entamé une reconversion professionnelle qui lui a valu même un prix spécial. La CAF avait promis de l’appuyer dans un de ses derniers projets dans le secteur agricole.

L’ancien gardien a reçu un chèque de 10.000$ américain (5 millions de francs CFA) pour l’exécution du projet Agrofoot, centré sur l’agriculture durable.

« Lorsque j’étais passé au Caire, la CAF avait promis de m’aider dans mes activités agricoles. Je voulais les remercier parce qu’ils m’ont envoyé une lettre avec un chèque », a confié Kodjovi Obilalé.

L’attaque de Cabinda avait causé la mort d’un membre de l’encadrement Abalo Amélété et du journaliste Stan Ocloo. D’autres dont Obilalé ont été blessés au cours de cette attaque non encore élucidée jusqu’à ce jour.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.