Sport – Le Togo défait par l’Égypte : Claude Le Roy cristallise la colère
©liinformateur.net – 14 novembre 2020 – 21h48 (Lomé) – Nouvelle défaite des éperviers du Togo en Egypte ce samedi 14 novembre. Dans cette confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, éperviers et pharaons devaient forcément gagner pour espérer engranger des points. L’avantage est finalement allé aux pharaons d’Égypte sur la plus petite marque de 1 but à 0. La défaite est dure à supporter pour les fans des éperviers qui déversent leur colère sur l’entraîneur Claude Le Roy.
Le technicien blanc dont on avait vendu la magie aux togolais à son arrivée en 2017, accumule les défaites. Dernière en date, celle de ce samedi au Caire où les coéquipiers de Fodo Laba se sont à nouveau inclinés par 1 but à 0. Claude Le Roy savait pourtant que la victoire était impérieuse si le Togo souhaite conserver des chances de participer à la grande compétition en février 2022 au Cameroun et l’équipe égyptienne de ce samedi paraissait largement jouable.
Après cette nouvelle et nième défaite, la toile se déchaîne sur le technicien français. Pour beaucoup de togolais, cet entraîneur doit simplement libérer le plancher. Non seulement il ne gagne pratiquement rien, mais en plus il est le seul qui croit encore que le miracle est possible. Il multiplie les propos rassurants depuis toujours mais la dure réalité de la défaite est là.
Que va-t-il encore dire cette fois après cette nouvelle défaite ? Le Togo est 4ième et dernier de son groupe avec seulement 1 point. Comores et Égypte ont maintenant 5 points chacun et le Kénya en totalise 3. Le match retour contre les pharaons se jouera le 17 novembre à Lomé.
L’équipe est en construction ne lui porté pas le chapeau
Ils ont fait un bon match
Ce but est venu en cafouillage
Je voie une équipe meilleur du Togo
..la prochain fois je voudrais Tchakeï marouf en première partie j’ai remarquer ce qu’il a apporté dans les 8 minuit de son entrée