Supercoupe d’Espagne-Clasico : le Real élimine le Barça

©liinformateur.net – Lomé, 12 janvier 2022, 22h55 – Grâce à Karim Benzema et un inattendu Fede Valverde, le Real Madrid a raflé le clasico face au FC Barcelone (3-2) mercredi. Ainsi, les hommes de Carlo Ancelotti se sont qualifiés pour la finale de la Supercoupe d’Espagne à Riyad, en Arabie Saoudite.

Au bout du suspense, les Merengue ont validé leur ticket pour la finale grâce à leur réalisme devant le but et à un grand Karim Benzema. D’abord l’international français fait perdre le ballon à Busquets puis lance Vinicius Junior pour le premier but du Real Madrid à la 25è minutes.

Benzema, lui-même, a inscrit son but à la 72è minute, redonnant ainsi l’avantage aux Merengue (2-1).

Entre-temps, le Barça est revenu par deux fois, d’abord grâce à un but chanceux de Luuk de Jong juste avant la pause (42e), puis sur un but de la tête du prodige Ansu Fati (84e).

Lire aussi : CAN 2021/Guinée équatoriale-Côte d’Ivoire : les Eléphants assurent l’essentiel

Un match complètement fou, mais à l’issue duquel il y aura un vainqueur ; le Real Madrid. Entré en jeu en fin de partie (82e), c’est le milieu de terrain uruguayen Fede Valverde qui permet aux Merengue d’aller en finale en concluant un contre express à la 98e minute.

Supercoupe

Le Real Madrid s’impose 3-2 face au FC Barcelone. Karim Benzema et ses coéquipiers affronteront l’Atlético de Madrid ou l’Athletic Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne le dimanche prochain.

Retenons qu’il s’agit du 4e Clasico consécutif remporté par le Real Madrid.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.