Togo : à 23 ans, il dévalise une maison à Aného et se fait arrêter avec le butin
©liinformateur.net – 28 juillet 2020 – 17h54 (Lomé)
A 23 ans, beaucoup de jeunes courent après leurs diplômes dans les universités du Togo mais certains préfèrent choisir des voies plus faciles pour s’offrir le confort. C’est l’option qu’a faite un jeune de 23 ans, résident dans la préfecture des Lacs. Malheureusement pour lui son opération a mal tourné, il est tombé entre les mains de la gendarmerie.
De son nom, Noël Ahonansou, ce jeune de la vingtaine a eu l’idée d’aller cambrioler un domicile au quartier habitat d’Aného. La scène se passe dans la nuit du 28 juillet. Son opération a bien réussi, sauf que la chance lui a fait défaut en ce jour sur le chemin retour.
Avec le butin de son forfait, l’homme prend un taxi pour sa planque quand il a la malchance de tomber sur la gendarmerie qui, visiblement, a été alertée par le voisinage du domicile du cambriolage. Retrouvé avec plusieurs appareils électroménagers, de cuisine, une guitare… le cambrioleur présumé est actuellement aux mains de la gendarmerie de la localité et devrait être déféré à la prison dans l’attente d’un procès.
Ce coup de filet fait suite à une série d’arrestation de voleurs et malfrats présumés ces dernières semaines dans la capitale et d’autres villes de l’intérieur du Togo.
A ma connaissance, les taxis ne circulent jamais à Aného de nuit, où j’y suis né et je réside, depuis belle lurette ! Où lui, en a-t-il trouvé si ce n’est en complicité avec le taximan?! Félicitations à la Gendarmerie/Police qui veille sur notre ville à travers les patrouilles nocturnes!