Togo – Covid-19 : lourd bilan pour le mois d’août, 09 morts et 459 testés positifs
©liinformateur.net – 1er septembre 2020, 08h41 (Lomé) – Le Togo connait depuis quelques semaines une progression exponentielle de la pandémie du coronavirus, le mois d’août qui vient de s’achever ne déroge pas à la règle. Lourd bilan pour ce seul mois aussi bien en termes de contamination que de décès. Le virus continue donc par faire rage, rendant l’application des mesures barrières plus que d’actualité.
Pour ce seul mois, au total 459 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus sur toute l’étendue du territoire. Cela dénote une forte progression de la pandémie au Togo depuis quelques semaines déjà. Cette progression s’accompagne également d’un lourd bilan sur le plan des décès.
Pour le seul mois d’août, 09 personnes ont péri pour cause de covid-19 portant le nombre de décès à 28 depuis le début de l’épidémie au Togo en mars dernier. C’est l’une des plus fortes progressions de décès, la moyenne se situant à environ 05 décès par mois.
Quelques bonnes nouvelles sont toutefois enregistrées dans le mois d’août. 364 patients ont été guéris durant tout le mois portant le nombre de personnes guéries à 1005 en tout. À la date de ce 1er septembre, on dénombre 367 personnes toujours sous traitement.
Cette progression du covid-19 démontre que le mal est toujours une réalité au Togo. Paradoxalement une certaine négligence s’observe dans l’application des mesures barrières ce qui conduit les autorités à durcir les mesures restrictives dans certaines localités comme Sokodé, Tchamba et Sotouboua qui sont désormais bouclés avec couvre-feu nocturne de 18h30 à 05h.
La préfecture des lacs également sera bouclée par prévention du 03 au 17 septembre, les habitants de cette zone se préparent à célébrer les festivités de prise de la pierre sacrée.
GSK