Togo – Covid-19 : une vingtaine de cas dans un centre de formation coranique pour enfants à Tandjouare

©liinformateur.net – 05 septembre 2020, 07h50 (Lomé) – Peu à peu la pandémie du coronavirus poursuit son expansion au Togo. De petits clusters sont découverts ça et là et personne n’est à l’abri. À Tandjouare, dans l’extrême nord du Togo dans la région des savanes, des cas sont signalés dans un centre de formation coranique pour enfants. Les autorités ont dû isoler ce centre pour éviter l’expansion du virus.

Près d’une vingtaine d’enfants d’un centre de formation coranique à Tandjouare ont été testés positifs au covid-19 ces derniers jours, nous informe un médecin reçu sur un média vendredi. Tout porte à croire que c’est le propriétaire de la maison abritant le centre de formation qui a ramené le virus de retour d’un voyage. Les autorités ont tout de suite pris la situation au sérieux, le centre en question a été bouclé pour éviter la propagation du virus.

L’une des premières conséquences de ces mesures pour les apprenants de ce centre coranique est qu’une dizaine d’enfants ont été privés d’examen de fin d’année notamment le BEPC. Au moins sept autres risquent également de rater le baccalauréat s’ils ne guérissent pas d’ici le début de l’examen. Les apprenants positifs font l’objet d’un suivi régulier à l’intérieur même du centre.

Le coronavirus gagne du terrain au Togo, ces dernières semaines des dizaines de cas ont été détectés de façon éparses dans le pays. La région maritime et celle du centre continuent d’enregistrer de nombreux cas. Près de 350 personnes sont toujours sous traitement et malheureusement 31 personnes ont succombé au nouveau coronavirus.

L’application des mesures barrières reste la seule manière de se prémunir du virus. Le lavage des mains et le port de masque en public sont les principales recommandations des autorités.

GSK

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.