Togo – Décès d’André Johnson : l’UFC fait part d’une « grande tristesse »
©liinformateur.net – 14 novembre 2020 – 13h07 (Lomé) – Les togolais se sont réveillés ce samedi 14 novembre avec la triste nouvelle de la disparition d’André Johnson, un influent membre de l’Union des Forces du Changement (UFC). Celui qui fut également ministre a tiré sa révérence tôt le matin de ce samedi 14 novembre à l’âge de 70 ans. Son parti fait part d’une « grande tristesse ».
André Johnson, ancien ministre de l’environnement et des ressources forestières devenu député dans la sixième législature, est décédé des suites d’une courte maladie, selon son entourage. André Johnson était également vice-président du parlement et conseiller de Gilchrist Olympio. Le parti a salué la mémoire du disparu en parlant de « sa personnalité faite d’énergie et de générosité ».
« Le Président national de l’UFC, l’ensemble des militants et des sympathisants ont la grande tristesse de faire part du décès de M André Johnson, Conseiller du Président national et Vice-président de l’Assemblée nationale, survenu le samedi 14 novembre 2020 à Lomé. Nous nous associons au chagrin de sa famille et des proches. L’UFC rend hommage à son engagement militant, à sa personnalité faite d’énergie et de générosité. André, Fo André, ta lumière continuera à briller dans nos cœurs ! » écrit le président de l’Union des Forces du Changement, Gilchrist Olympio depuis Paris.
André Johnson était un personnage jovial, imposant et sans complexe.