Togo : deux généraux des FAT à la présidence de la République

©liinformateur.net – Deux généraux ont été tour à tour reçus à la présidence de la République jeudi 30 mai 2024. Il s’agit du dorénavant ancien chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises et de son successeur. Les deux officiers ont été reçus en audience par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé ; l’ancien est venu pour remercier le président de la République pour la confiance à lui accordée depuis 2022 où il dirige les FAT, le nouvel homme fort des FAT y était également pour les mêmes raisons ; il a profité de l’audience pour assurer le chef suprême des armées de sa totale fidélité.

Le général Djato Tassounti a été le premier reçu par Faure Gnassingbé. Remplacé à la tête des FAT et admis à la retraite courant cette semaine, il est venu exprimer toute sa reconnaissance au président de la République pour la confiance qu’il lui a accordée depuis décembre 2022 en le portant à la tête des Forces Armées Togolaise (FAT). A l’occasion, Faure Gnassingbé a adressé ses vives félicitations à l’officier pour sa brillante carrière au sein des FAT et le service rendu à la nation.

L’ancien CEMG des FAT, Djato Tassounti faisant ses adieux à président de la République

A sa suite, le nouveau chef d’état-major, le général de brigade Allahare Dimini qui a été porté général et nommé à la tête des FAT le 27 mai dernier. Ce dernier a également témoigné toute sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance portée en sa personne et l’a assuré de sa fidélité au et de l’engagement des Forces Armées Togolaises à assurer la sécurité de la population et à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le nouveau chef d’état-major général des FAT devra poursuivre la délicate mission de sécurisation du territoire national. Le Togo est confronté depuis quelques années à des incursions terroristes dans la partie nord du pays. Les autorités ont revu l’organisation des forces de défense pour juguler la situation, leurs actions sur le terrain permettent de mettre régulièrement déroute les éléments terroristes.

Lire aussi Enseignement supérieur : l’Université de Kara lance un nouveau parcours de Master International

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.