Togo : Edem Kodjo inhumé dans l’intimité familiale à Lomé

©liinformateur.net – 20 août 2020, 18h06 (Lomé) – L’ancien premier ministre togolais Edem Kodjo a été inhumé jeudi 20 août 2020 à Lomé dans l’intimité familiale. Rappelé à Dieu le 11 avril dernier à Paris en France, sa dépouille a été ramenée au bercail le mardi 11 août dernier pour les derniers hommages démarrés depuis mardi dans son village natal.

Les derniers hommages ont été rendus à l’illustre disparu en la cathédrale sacré-cœur de Jésus à Lomé. Un parterre de personnalités et des proches du disparu ont pris part à la cérémonie. Le gouvernement y était représenté par le premier ministre Komi Klassou qui représentait également le chef de l’Etat. Présence remarquable aussi de la présidente du parlement et du chef de la diplomatie Robert Dussey, qui a présenté les hommages au nom du gouvernement.

« La nation toute entière enterre un héros national. Au nom du Gouvernement, nous tenons à rendre un hommage de reconnaissance à notre illustre disparu. (…) La mort a arraché à notre affection ce digne fils. Ô Edem, que tu es un don de Dieu ! Edem s’éloigne de nous pour toujours mis il restera à jamais gravé dans nos mémoires. » a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat togolais a fait déposer une gerbe en son nom pour saluer la mémoire du disparu qui fut son premier ministre quelques années après avoir occupé le même poste sous son père. Edem Kodjo fut surtout secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (ex-OUA).

Après ces derniers hommages, Edward Kodjovi Edem Kodjo a été inhumé dans l’intimité familiale à Lomé.

1 thought on “Togo : Edem Kodjo inhumé dans l’intimité familiale à Lomé

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.