Togo/Football – D1 : Asko débute bien sa saison
©liinformateur.net – (Lomé, samedi 03 avril 2021, 23h20) – La grande messe du football togolais (D1) a démarré samedi 3 avril 2021 au stade municipal de Sokodé avec en match d’ouverture le champion en titre Asko de Kara face à Sara Sport de Bafilo. Une rencontre dominée par les Kondonas de la Kozah (2-0), grâce aux buts de Moutalabou Ouattara et de Tchakeï Marouf.

Dès l’entame du match, Asko va très vite enchaîner les offensives comme pour prouver sa supériorité. Une situation qui crée un vide derrière le milieu de terrain occasionnant une contre-attaque de Sara FC qui finalement sera sans danger pour les Kondonas ; l’avant-centre Tchagandi Zourkaneni, réussi à placer la balle hors du cadre.

Mais les joueurs de Bafilo ne se résignent pas pour autant. A la 12è minute, ils s’offrent une franche occasion de but que manque Arafat Ouro-Agbandjala et à la 24è minute, pour une troisième fois, c’est autour d’Abdou-Bastou Ouro-Bod d’en manquer une.

De quoi réveiller l’équipe d’Asko qui, à la 39è minute s’est montrée pour la première et dernière fois en premier mi-temps, dangereuse sur une reprise de centre de Sonhaye Napo qui passe côté du cadre. Score à la pause 0-0.

Le retour des citrons ne sera pas plus fructueux pour les Kondonas, du moins pas dans l’immédiat. En effet, malgré leurs multiples offensives, les joueurs de Kozah restent inefficaces devant le but adverse. Mais, tout change à la 72è minute quand Ouattara Moutalabou exécute un amorti et enchaîne avec une belle frappe au ras du sol, Asko 1 – 0 Sara.

Le but de 2 – 0 n’interviendra qu’en toute fin de partie (90è minute) après que Tchakéi Marouf est fauché dans la surface de réparation de Kpemin Aklesso. Le capitaine des Kondonas s’est fait justice lui-même grâce à un contre-pied.

Belle victoire pour le champion en titre de la première division togolaise. Asko prend une belle avance en ce début de saison marqué par la pandémie du coronavirus.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.