Togo-Football : Nibombé Daré choisi pour qualifier les Éperviers à la CAN 2025 ?

©liinformateur.net – Ce lundi 15 juillet, Nibombé Daré a été désigné nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo. Âgé de 44 ans, le technicien togolais prend la relève du Portugais Paulo Duarte, qui a démissionné le 21 juin dernier. Ancien capitaine de l’équipe nationale, Nibombé a été choisi parmi plusieurs candidats locaux. Sa mission première sera de préparer l’équipe nationale pour les prochains défis.

Les consultations qui ont conduit au choix de Daré ont été menées en accord avec le ministère des Sports et des Loisirs. Le dossier a été soigneusement examiné par un comité de sélection. C’est ce qu’a fait savoir le colonel Guy Akpovy, président de la Fédération togolaise de football (FTF).

Il est bien de noter que la nomination de Nibombe Daré survient à quelques mois du début des éliminatoires de la CAN 2025, prévues pour septembre prochain. Il a donc la responsabilité de qualifier les Éperviers pour cette compétition continentale, qu’ils ont manquée à trois (3) reprises consécutives.

En tout cas, c’est l’avis de bon nombre de Togolais, même si le contrat sinon la mission du nouveau sélectionneur n’a pas encore été définie. Malgré le calendrier serré, le souhait de la population togolaise, surtout les amoureux du ballon rond, est que Daré qualifie les Éperviers à la CAN 2025.

Que cela soit sa mission ou pas, connaissant la rigueur de l’homme et son amour pour le travail acharné, l’on est presque sûr qu’il fera tout pour une possible qualification du Togo.

Diplômé d’une Licence UEFA Pro en mars 2023, l’entraîneur de 44 ans est formateur et a été à la tête des moins de 17 ans du club Charleroi en Belgique. L’ex-défenseur des Éperviers est une légende du football togolais avec 68 matchs officiels et 2 buts et participation à la Coupe du monde (2006).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.