Togo/Football – Paulo Duarte : du Togo à l’Arabie Saoudite, il n’y a qu’un pas
©liinformateur.net – Dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 juin 2024, la Fédération togolaise de football (FTF) annonce la démission du sélectionneur de l’équipe nationale, Paulo Duarte. Celui qui a pris la tête de la sélection nationale togolaise en 2021 a jeté l’éponge après un bilan plutôt mitigé ; il va poursuivre sa carrière d’entraineur en Arabie Saoudite.
« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (EPERVIERS), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024. Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration. La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs. La Fédération Togolaise de Football travaille en concertation au recrutement d’un nouveau sélectionneur des Éperviers », peut-on lire dans le communiqué.
Le technicien portugais de 55 ans, a pris fonction en août 2021. Il a dirigé son premier match le 1er septembre 2021 face au Sénégal. En tout, Paulo Duarte a dirigé 23 matchs comme sélectionneur du Togo avec un bilan de 6 défaites, 7 victoires, 10 nuls.
Il quitte le nid des éperviers au moment où le Togo est lancé dans la course à la qualification pour la prochaine CAN2025 au Maroc. Paulo Duarté est déjà fixé sur son futur sort ; il va dorénavant officier en tant d’entraineur de l’équipe Al-Kholood en Arabie Saoudite.