Togo – Gouvernement : donné sur le départ, ce ministre est plutôt promu
©liinformateur.net – 02 octobre 2020 (14h31) – Avant la formation du gouvernement, tous les différents analystes étaient unanimes pour réclamer son départ ; mais non seulement il est resté, il a également pris en grade. Lui, c’est Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités territoriales.

Pour plusieurs observateurs, Payadowa Boukpessi n’avait plus sa place au gouvernement. Critiqué pour sa gestion jugé paternaliste de son ministère, M. Boukpessi a non seulement été maintenu à son poste mais il est désormais ministre d’État, le seul de la nouvelle équipe de 33 membres.

Payadowa Boukpessi cumulait les critiques surtout pour sa gestion de la chefferie marquée par divers conflits ça et là, conflits qu’il n’a souvent pas réussi à calmer… Il est aussi perçu comme une certaine incarnation de l’aile dure de l’ancienne garde autour du président de la République. Visiblement, aucune de ces critiques n’a entamé la confiance dont jouit l’homme auprès du chef de l’État.

Payadowa Boukpessi est désormais ministre d’État, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires. Une marque de confiance s’il est encore besoin de le rappeler.

Notons que le nouveau gouvernement Dogbé sera au parlement pour son discours de politique générale, vendredi 02 octobre.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.