Togo-JO Tokyo 2020 : Claire Ayivon pourra-t-elle tenir sa promesse ?
©liinformateur.net – (Lomé, 23 juillet 2021, 18h29) – Claire Ayivon est la jeune athlète qui représente le Togo aux Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020 au Japon. A la prise du drapeau, l’athlète a promis offrir à la nation togolaise sa seconde médaille olympique après Benjamin Boukpeti.
« Moi, je promets une deuxième médaille pour le Togo dans ma discipline qui est l’aviron sur 2 Km, je pense redoubler d’efforts pour avoir de médaille », avait-elle déclaré.
L’avironneuse Togolaise, et porte-drapeau de la délégation togolaise à Tokyo va-t-elle pouvoir tenir cette promesse ? Claire Ayivon a terminé vendredi 23 juillet, 5e en 8min 48.07 contre 7min 44.30 pour le vainqueur lors des séries des éliminatoires dans l’épreuve Skiff Dames sur 2km.
Celle qui a désormais la pression, continue la compétition dans la série des repêchages ce 24 vendredi 24 juillet à 23h30 GMT. Claire Ayivon, 25 ans, qui sera au couloir 1 du 3e repêchage, va essayer de remporter cette étape en guise de promesse tenue envers le public Togolais. Pour cela, la jeune athlète aura besoin du soutien de tout le monde même étant loin.