Togo : L’Amicale Anfoin Europe (AAE) fait don d’une centaine de tables bancs à 4 écoles dans Lacs 4

©liinformateur.net – 17 novembre 2020 – 10h51 (Lomé) – La survenance de la pandémie du coronavirus a mis à nu des difficultés dans la plupart des écoles publiques du Togo. Les exigences de réductions des effectifs dans les salles de classes obligent les écoles à disposer de plus de table-bancs par exemple. C’est pour répondre à ce besoin et ainsi atténuer le calvaire des apprenants que l’Amicale Anfoin Europe (AAE) regroupant les ressortissants de la localité d’Anfoin en Europe, a offert une centaine de table-blancs aux écoles primaires publiques de la commune des lacs 4. Estimés à 3.300.000 francs CFA, ces table-blancs sont destinés à quatre écoles primaires publiques de la commune.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée lundi 16 novembre 2020 dans l’enceinte de l’école primaire publique centrale d’Anfoin. Elle a mobilisé, outre les élèves eux-mêmes ainsi que le personnel éducatif, des élus de la localité notamment le maire de la communes des Lacs 4 et la députée de la circonscription des lacs. Celle-ci n’a pas caché son immense joie devant ce geste de cœur des natifs du milieu vivant en Europe et a invité les ressortissants du milieu à l’unité pour la construction d’Anfoin.

« C’est ensemble nous allons construire notre localité, unissons-nous et faisons d’Anfoin la localité de nos rêves. » a lancé Esther Ayele Gabiam, députée à l’Assemblée nationale.

Sentiment identique exprimé par le maire de la commune des lacs 4, Michel Folly Kuévidjin. Celui-ci a également invité les uns et les autres à se départir des clivages politiques pour se concentrer sur le développement du milieu.

« Donner est très difficile et si tu n’as pas cet esprit tu ne pourras le faire. Le développement n’a rien a faire avec la politique », a-t-il exprimé.

Le président d’honneur de l’Amical Anfoin Europe, Anani Sossou, après avoir invité les écoles bénéficiaires de ces dons à en faire bon usage, est revenu sur les raisons d’être de l’association. Selon lui, la création de l’AAE en 2016 s’inscrit dans une seule logique, celle du développement de la localité d’Anfoin, chère à tous les natifs du milieu.

En dehors des table-bancs, l’Amicale Anfoin Europe a remis un chèque de 200.000 FCFA pour la réfection des portes des salles de classe et la toiture. S’exprimant au nom des élèves bénéficiaires, Jean Folly a témoigné toute la reconnaissance de ses camarades pour ses dons qui viennent répondre à des besoins urgents surtout en ce début de rentrée scolaire.

Emmanuel Kénou

2 thoughts on “Togo : L’Amicale Anfoin Europe (AAE) fait don d’une centaine de tables bancs à 4 écoles dans Lacs 4

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.