Togo : Le conseil municipal du Golfe 5 offre d’importants matériels anti-covid aux écoles primaires publiques
©liinformateur.net – 07 novembre 2020 – 10h24 (Lomé) – La quinzaine d’écoles primaires publiques que compte la commune du Golfe 5 peut s’estimer heureuse en ce début de rentrée scolaire. Soucieux de mettre la commune à l’abri de toute contamination au coronavirus, le conseil municipal a remis des kits de prévention au covid-19 à chacune de ces écoles. La cérémonie s’est déroulée vendredi 06 novembre à l’EPP Aflao Gakli en présence de tous les chefs d’établissement scolaire de la commune et de plusieurs personnalités.
Ces kits de prévention remis en personne par le maire de la commune golfe 5, Kossi Aboka entouré de ses collaborateurs se composent de 30 dispositifs de lavage de mains, 3.000 caches-nez, et une cinquantaine de thermoflash.
« L’éducation est la base du développement, un peuple sans éducation est un peuple aveugle, cette remise est effective ce soir grâce aux membres du conseil municipal qui ont décidé de sacrifier leurs indemnités afin de contribuer à la prévention de la covid-19 en milieu scolaire. Eviter que les enfants qui sont nos trésors, la relève de demain soient infectés par ce virus. » a déclaré kossi A. Aboka, maire de la commune golfe 5
Le représentant du directeur régional golfe Lomé commune monsieur Loumonvi quant à lui a remercié le maire et ses collaborateurs pour ce geste et à ensuite promis qu’un bon usage sera fait des matériels remis. Dovi A. Olivia,élève en classe de CM2, représentante des élèves a aussi invité le maire et ses collaborateurs à tourner les regards sur la situation des écoles dans la commune avant de dire merci au conseil au nom de ses camarades.
La rentrée scolaire est effective au Togo depuis ce lundi 02 novembre sur toute l’étendue du territoire national.