Togo : le Festival des musiques chrétiennes lancé
©liinformateur.net – (Lomé, 12 août 2022, 17h05) – L’Association des Managers, Producteurs et Promoteurs de Gospel (AMPPG) a officiellement lancé, jeudi 11 août à l’Espace Level (Lomé), le Festival des musiques chrétiennes du Togo (FEMUC). Un évènement expérimental qui va se dérouler du 25 au 28 août 2022 dans les murs de la foire Adjafi.
Ayant à cœur l’épanouissement socio-économique et professionnel de ses membres, l’AMPPG a pensé le Femuc, Festival des musiques chrétiennes du Togo. L’événement veut innover à travers rencontre professionnelle, formation, réseautage et expression scénique.
L’autre innovation dont fait preuve les organisateurs et qui est chose rare au Togo, c’est de s’associer à la Foire Adjafi, l’une sinon la plus grande foire de Lomé (capitale togolaise).
LIRE AUSSI : Exclu – Dr Didier : « Faire la musique Gospel est pour moi une obligation »
« Le Festival va offrir à tous les participants des temps de formations et de partages qui concernent essentiellement le digital, la régie événementielle, le management en termes de gestion artistique basé sur le cas pratique de la musique gospel. On aura des intervenants du Togo et ceux venant de l’international », indique Samla Mawutodji, Président de l’AMPPG.
La scène live qui se tiendra le dimanche 28 août, va réunir des grosses pointures du gospel togolais comme chantre Moïse, Kollins Newman, Davidson, entre autres. Tout se déroulera dans une ambiance reggae et urban gospel, pour le plaisir du public qui fera le déplacement.
Qu’il vous souvienne que créée le 19 mars 2022, la nécessité de l’AMPPG, tire son ferment de la volonté consciente d’un nombre important de Managers, Producteurs et de Promoteurs de la musique gospel togolais.
L’idée de ce Festival est de pouvoir permettre à l’AMPG d’atteindre ses objectifs, celles de fédérer les actions et de se retrouver dans un cadre de concertation pour l’éclosion nationale culturelle de la filière musicale gospel.