Togo : le golfe 5 en session ordinaire
©liinformateur.net – 12 octobre 2020 – 17h23 – Le conseil communal du golfe 5 a entamé lundi 12 octobre sa session ordinaire, la dernière de l’année 2020. La loi sur la décentralisation prévoit que le conseil se réunisse une fois par trimestre pour écouter le rapport de gestion de la commune, fixer les orientations… A la cérémonie d’ouverture des travaux de cette nouvelle session ordinaire, plusieurs personnalités étaient présentes dont l’ancien premier ministre Komlan Mally.

Ces 15 jours de travaux intenses vont permettre au conseil d’aborder les questions de développement, écouter le rapport trimestriel de la gestion du bureau exécutif de la commune, faire le point sur la gestion de la covid-19 dans la commune, entre autres. Le Maire du Golfe 5, Kossi Aboka, fait de la réédition des comptes, un point d’honneur.

« Il sera important de voir le projet du plan de développement de la commune (PDC) qui est une bible du développement de la commune du golfe 5. Nous aurons également à voir les sujets relatifs à l’assainissement. », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi Togo : saisie de matériels des bars, Kossi Aboka s’explique

Avant de convier le conseil à de fructueux débats, togbuigan Dzidzolé, chef canton d’Aflao Gakli, président des chefs traditionnels de la préfecture du golfe, a jugé « le chantier est immense » et exhorté le conseil municipal à plus d’abnégation et de sacrifice. Même tonalité du côté du secrétaire général de la préfecture du Golfe, Bernard Lebene Dagbavie qui représentait le préfet. Il a invité le bureau communal à jouer sur la compétence et l’expertise de chaque conseiller afin de hisser haut la commune.

Petite fausse note à cette cérémonie d’ouverture de session ordinaire, on n’a pas beaucoup senti la valorisation des produits locaux, contrairement à la tonalité du mois d’octobre dédié à la consommation locale.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.