Togo : le meeting de la DMK compromis
©liinformateur.net – 30 septembre 2020, 18h25 (Lomé) – La Dynamique Mgr Kpodzro projette tenir un meeting à Baguida le dimanche 04 octobre prochain. Il s’agira pour les tenants de ce regroupement politique circonstanciel, de dénoncer la confiscation du pouvoir par le régime de Faure Gnassingbé. Mais selon toute vraisemblance, ce rendez-vous pourrait ne pas se tenir. Le pouvoir à l’intention de ne pas autoriser le tenue du meeting de la DMK en raison de la situation sanitaire.

Selon une source sécuritaire citée par nos confrères de Togobreakingnews, le meeting que projette la dynamique n’a aucune chance d’être accepté. La pandémie du coronavirus qui impose des mesures de restriction, notamment l’interdiction de rassemblements de plus de 15 personnes, est brandie.

« Nous sommes en période d’état d’urgence sanitaire. Si les organisateurs étaient eux-mêmes responsables, ils ne programmeraient pas une telle activité », déclare une source au sein des services de sécurité, citée par le journal.

Fulbert Attisso, l’un des ténors de la dynamique Mgr Kpodzro avait mis en garde il y quelques jours contre toute tentative du pouvoir d’interdire la tenue du meeting ; ce serait une « provocation » avait-il confié, sans dire si la dynamique comptait braver une éventuelle interdiction ou non de son meeting.

Lire aussi Togo : Agbéyomé Kodjo attend impatiemment la matérialisation de la prophétie d’Esaïe

Depuis la dernière présidentielle du 22 février, la Dynamique Mgr Kpodzro n’a jamais digéré sa défaite ; son candidat Agbéyomé Kodjo a quitté le territoire disant craindre pour sa vie.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.