Togo : les braqueurs ont repris du service
©liinformateur.net – 26 août 2020, 16h31 (Lomé) – Après quelques mois d’accalmie due à une intensification des opérations sécuritaires menées par la police et la gendarmerie, les braqueurs semblent avoir repris du service. Mercredi 26 août, ils sont passés à nouveau à l’acte au niveau du grand marché de Lomé. Leur cible, un chinois qui transportait visiblement une importante somme d’argent.
Les faits sont rapportés par nos confrères de Togobreakingnews.info, une bande de braqueurs a pris pour cible un ressortissant chinois, commerçant de son état, dans les alentours du grand marché de Lomé. Cette fois-ci, la bande de braqueurs n’a pas hésité à faire usage de leur arme à feu, blessant grièvement le chinois.
Lire aussi Togo : nouveau coup de filet de la gendarmerie, des armes et une moto retrouvées
La victime aurait été filée depuis l’agence Ecobank Akodesséwa avant d’être interceptée au niveau de l’abattoir du grand marché où les braqueurs ont tenté de lui arracher son sac d’argent. Devant le refus de ce dernier de se laisser faire, un des braqueurs a tiré une balle dans sa jambe pour permettre à son complice de s’échapper avec le magot.
Comme toujours, les braqueurs ont réussi à prendre la fuite, la victime à quant à lui été emmené dans un hôpital de la capitale pour y subir des soins.