Togo : Les cas positifs repartent à la hausse
©liinformateur.net – 09 novembre 2020 – 17h31 (Lomé) – La situation de la pandémie du coronavirus au Togo est loin d’être maitrisée, ces derniers jours les cas positifs repartent à la hausse surtout dans le grand Lomé. Pas moins de 727 cas actifs ont été enregistrés à la date du 08 novembre 2020.
Depuis le début du mois de novembre (juste à titre de référence), le virus montre qu’il gagne du terrain. En moyenne une vingtaine de cas positifs sont enregistrés chaque jour avec au moins 36 pour la seule journée du 05 novembre dernier.
Lire aussi Togo – Lutte contre le covid-19 : la rigueur sélective de la FOSAP
Ces nouvelles contaminations qui sont en hausse font grimper les cas confirmés qui se chiffrent à 2516 à la date du 08 novembre. Le Togo semble être aussi l’un des pays qui enregistre l’un des plus forts taux de décès, 57 morts, en comparaison avec le Bénin par exemple qui enregistre 2781 cas confirmés pour 43 décès ou la Côte d’Ivoire qui totalise 20813 cas pour seulement 126 décès.
Malgré l’évolution de la situation, le Togo a retrouvé un semblant de normalité avec la reprise des classes, l’ouverture totale des lieux de culte sauf dans le grand Lomé… Les autorités insistent sur l’application des mesures barrières notamment le port de masque pour freiner et stopper la propagation du virus.