Togo : l’état d’urgence sanitaire est encore prorogé

©liinformateur.net – 17 août 2020, 19h05 (Lomé) – L’état d’urgence sanitaire instauré par le gouvernement togolais dans le cadre de la pandémie du coronavirus vient encore d’être prorogé. Selon nos informations, cette nouvelle prorogation court jusqu’au 15 septembre prochain.

C’est donc la deuxième fois que le gouvernement décide de proroger l’état d’urgence sanitaire au Togo. Instauré depuis le 1er avril dernier, l’état d’urgence sanitaire permet au gouvernement, grâce à une loi d’habilitation, de prendre toutes les mesures jugées nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus.

Après une première prorogation, l’état d’urgence devait s’achever le 15 août 2020, mais le gouvernement, à travers cette nouvelle prorogation, se donne encore un mois supplémentaire pour suivre l’évolution de la pandémie au Togo.

Depuis quelques semaines le covid-19 évolue à une vitesse vertigineuse au Togo. Plus de 1.100 cas confirmés sont dénombrés avec un nombre de décès en forte hausse se chiffrant désormais à 27 morts.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.