Togo – Media : le CONAPP enterre les JPO et crée la Semaine de la presse
©liinformateur.net – (Lomé, 27 avril 2021, 15h19) – Autre fois « Journée porte ouverte » de la presse, ce concept qui rassemble hommes et femmes de la presse, une fois par an, change de nom et devient « Semaine de la presse ». Une initiative du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), qui est à sa première édition est officiellement lancée lundi à Lomé. La Semaine de la presse se veut plus ambitieuse que les JPO

Par refus de tomber dans la routine en enchaînant les « Journées portes ouvertes » chaque année, les responsables du Conseil National des Patrons de Presse ont décidé d’innover avec la création avec la « Semaine de la presse ». Un concept calqué sur celui de la sous-région et qui est organisé avant chaque 3 mai ; journée mondiale de la liberté de la presse.

« Ensemble avec le bureau du Conseil national des patrons de presse, nous avons jugé utile de copier le concept de la semaine de la presse qui se vit dans d’autres pays en Afrique notamment au Cameroun, au Sénégal (…) c’est pour cela qu’aujourd’hui nous nous sommes lancés dans l’essai et nous savons que ce que nous lançons aujourd’hui pour la presse togolaise va porter demain », a fait savoir le président du conapp, Arimiyao Tchagnao.

Cette « semaine de la presse » sera marquée par des conférences, des tables rondes avec des attachés de presse de différents ministères du Togo. Une rencontre est également prévue avec le patronat de la presse Béninois et Ivoirien dans la foulée.

A la journée apothéose qui se tiendra le 3 mai prochain, le Conapp entend signer la convention collective avec le ministère de la communication. Rappelons que la conférence du lancement de cette semaine, s’était faite en présence de représentants du ministère la communication et de la HAAC.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.