Togo – OTR : aussitôt démis, aussitôt remplacé. Les impôts ont un nouveau patron par intérim
©liinformateur.net – 10 septembre 2020, 18h52 (Lomé) – Moins de 24 heures après avoir été démis de ses fonctions de commissaire des impôts, le colonel Essowavana Adoyi est déjà remplacé. A l’issue d’une réunion du conseil d’administration de l’OTR, un commissaire provisoire a été désigné à la tête des douanes.
C’est Atta-Kakra Essien qui prend le commandement des impôts togolaises en remplacement de Essowavana Adoyi. Il va assurer l’intérim et gérer les affaires courantes en attendant qu’un nouveau commissaire soit nommé par le chef de l’Etat. La passation de service entre l’entrant et le sortant a été immédiat, selon nos informations.
Le colonel Adoyi, commissaire des douanes, a été limogé à la surprise générale mercredi 09 septembre par décret du président de la République. On lui reprocherait des violations de mesures barrières liées au covid-19 en l’occurrence la distanciation sociale. Il a organisé des festivités grandeur nature pour le mariage de son fils, alors que les grands rassemblements sont interdits.