Togo : Patrick Daté Têvi-Benissan « fut un collaborateur de qualité », témoigne Faure Gnassingbé
©liinformateur.net – 02 septembre 2020, 17h19 (Lomé) – Le président togolais Faure Gnassingbé vient de réagir à la nouvelle de la mort du secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Daté Têvi-Benissan. A son propos, le chef de l’état parle d’un « collaborateur de qualité » dont la mort a plongé toute la présidence et particulièrement le numéro 1 dans une « grande tristesse » .
Décédé à Paris où il était en soin depuis plusieurs semaines, Patrick Daté Têvi-Benissan est passé de vie à trépas le 1er septembre 2020. Cet homme jovial, discret et travailleur laisse un grand vide derrière lui. Le palais présidentiel de Lomé a salué la mémoire du disparu avec des termes particulièrement touchants. C’est son côté professionnalisme qui est surtout mis en avant.
« Il fut un collaborateur de qualité, qui a servi avec dévouement et loyauté notre pays » , écrit le président Faure Gnassingbé qui salue également « un homme humble, affable et discret » .
Patrick Daté Têvi-Benissan était âgé de 59 ans et occupait le poste de secrétaire général de la présidence de la république depuis 2012.