Togo : pour la première fois une femme devient ministre des armées
©liinformateur.net – 01 octobre 2020, 19h32 (Lomé) – Le portefeuille du ministère des armées (ministre de la défense selon l’ancienne appellation) a désormais un titulaire autre que le chef de l’État. À ce poste très stratégique, Faure Gnassingbé a fait à nouveau confiance à la gente féminine. Pour la première fois, une femme devient ministre des armées au Togo.

Le Togo aussi a son Florence Parly comme en France. C’est une femme qui va diriger toutes les armées du pays, elle s’appelle Essozimna Marguerite Gnakadé. Dans les milieux militaires elle n’a aucune entrée, elle est plutôt connue pour avoir dirigé la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie dont elle a été remercié de la tête en 2018.

Depuis 2009, le poste de ministre de la défense était directement géré par le président de la République lui-même. La nomination d’un titulaire démontre que la confiance semble être revenue.

Essozimna Marguerite Gnakadé fait partie des nombreuses personnalités à avoir fait leur entrée dans le nouveau gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé. Le remaniement a été profond avec beaucoup de surprises à la clé.

Nous y reviendrons

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.