Éliminatoires Coupe du monde 2022 : le Togo tenu en échec par le Congo
©liinformateur.net – Lomé, 09 octobre 2021, 19b06 – Les Eperviers du Togo jouaient ce samedi après-midi leur 3è match des éliminatoires coupe du monde Qatar 2022 face aux diables rouges du Congo Brazzaville. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul (1-1).
Les Togolais ont bien entamé la partie, surtout les 15 premières minutes au cours desquelles ils ont enchaîné des jeux offensifs intéressant. A la 20è minute, Ilhas Bebou rate une occasion de but dont la relance sera fatale pour lui et ses coéquipiers.
En effet sur cette action manquée par le joueur togolais quelques secondes plutôt, les Congolais vont relancer le jeu et ouvrir le score à la 21è minute grâce à un but contre son camp de Jacques-Alaixys Romao : les Eperviers sont menés sur leur pelouse par le Congo (1-0) à la pause.
Du retour des citrons, les Eperviers se sont repris – grâce – certainement au discours et au coaching du sélectionneur Paulo Duarte. Les rentrées de Tchakei Marouf et Elom Nyvedji en lieu et place d’Alaixys Romao et David Henen fut payant.
La preuve ; à la 56è minute du jeu, Placca Fessou reprend un centre qui envoie le ballon directement au fond des filets, cette fois-ci, adverses (1-1). Et ce sera le seul et unique but des Togolais dans cette rencontre et en 3 journées de compétition.
Ce résultat de Paulo Duarte et de ses poulains est à saluer. En effet, une différence dans le jeu des togolais s’est ressentie, il faudra donc faire plus pour le match retour afin de combler l’attente du peuple togolais qu’est la victoire.