Togo : un défenseur des DH en garde à vue pour conduite sans permis ni police d’assurance

©liinformateur.net – 22 septembre 2020, 19h09 (Lomé) – Au Togo, un défenseur des DH a été placé en garde à vue par le commissariat de Tsévié (35 km de Lomé). L’avocat a été impliqué dans un accident de la circulation le weekend écoulé, mais contre toute attente, il ne disposerait ni de permis de conduire ni de police d’assurance.

Me Célestin Agbogan, président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été placé en garde à vue par le commissariat de la ville de Tsévié. L’homme s’y est rendu mardi 22 septembre, soit 2 jours après y avoir provoqué un accident de la circulation dans lequel 2 personnes seraient blessées dont l’une dans un état grave.

Invité à se présenter au commissariat lundi, c’est finalement ce mardi que Me Agbogan s’y est rendu et a été placé en garde à vue. Outre l’accident, il est reproché à l’avocat un défaut de permis de conduire et de police d’assurance pour son véhicule, des délits passibles de peine d’emprisonnement ou d’amendes dans le code pénal togolais.

Me Célestin Agbogan est très connu au Togo. Il préside la LTDH et se retrouve conseil de Ferdinand Ayité, directeur de publication du journal l’Alternative dans la médiatique affaire dite du pétrolegate.

1 thought on “Togo : un défenseur des DH en garde à vue pour conduite sans permis ni police d’assurance

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.