Togo : un fou du volant provoque un grave accident à Agbalépédo

©linformateur.net – 25 sepetembre, 15h09 (Lomé) – Un grave accident de la circulation s’est produit en début d’après-midi vendredi 25 septembre à Lomé. L’accident s’est produit sur la voie d’Agbalépédo peu après les pavés en allant vers le carrefour communément appelé « Bodjona ». Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un fou du volant qui a provoqué le grave accident dans lequel pas moins de 4 voitures se sont retrouvées.

Les témoins sur les lieux de l’accident sont formels, l’auteur du drame est le conducteur d’une voiture (grise sur la photo d’illustration) qui roulait à très vive allure en pleine agglomération et qui manipulait au même moment son téléphone. L’inattention due à l’usage du téléphone au volant conjuguée à l’excès de vitesse est à l’origine de l’accident.

Lire aussi Accidents mortels : l’autre épidémie que les autorités togolaises doivent gérer

Le fou du volant a fini sa course dans l’arrière d’un taxi. La violence du choc a propulsé le taxi sur le trottoir après qu’il soit rentré également dans l’arrière d’un véhicule qui était tracté par une autre voiture. Le bilan de l’accident est incertain selon les témoins ; on parle néanmoins d’un blessé grave, il s’agit du chauffeur à l’origine de l’accident dont la voiture s’est retournée sur elle-même.

Les accidents meurtriers sont nombreux sur les routes au Togo en dépit des actions des autorités pour limiter les mauvais comportements des usagers de la route. Au premier semestre de l’année en cours, pas moins de 241 personnes se sont tuées sur les routes. Les causes principales sont le non respect des règles de la circulation notamment l’excès de vitesse, l’usage du téléphone au volant…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.