Togo : un nouveau parti politique s’invite dans l’arène
©liinformateur.net – 09 octobre 2020 – 09h30 – Un nouveau parti politique se prépare à faire son irruption dans la grande arène politique togolaise. Sur le papier tout est déjà prêt pour le lancement des activités de cette formation politique ; un congrès constitutif se tiendra samedi 10 octobre.
Le Togo est déjà riche de plus de 110 partis politiques, mais cela n’empêche pas l’érection d’autres entités. Le nouveau parti politique qui est en gestation se veut socialiste et incarné par une jeune génération dont certains ont déjà fait des expériences politiques et même électorales.
Lire aussi Togo – Politique : UFC et Unir ne sont pas sur la même longueur d’onde
Au moins un des leaders du nouveau parti politique a déjà travaillé au sein d’une formation politique membre de l’ex-C14 et aux côtés d’un candidat à la dernière présidentielle. Très connu pour son engagement dans l’opposition, il n’a pas caché sa déception des leaders traditionnels de l’opposition togolaise qui ont réussi une mobilisation monstre entre 2017 et 2018, mais n’ont pu capitaliser dessus.
Sauf surprise, c’est ce jeune leader qui sera à la tête du nouveau parti politique baptisé « FORCES SOCIALISTES DE L’AVENIR » (FSA). Quelle sera la ligne politique et surtout idéologique du nouveau parti, quelle sera sa plus value dans l’arène politique togolais qui s’apparente à une marre à caïmans et surtout pourquoi faut-il un nouveau parti politique pour incarner leurs idéologies ? Rendez-vous samedi 10 octobre pour en savoir davantage.
GSK