UEFA : New World TV obtient des droits TV de diffusion

©liinformateur.net – Lomé, 16 mars 2022, 17h14 – Le groupe de média New World TV a obtenu, en décembre 2021 de l’Union des associations européennes de football (UEFA), des droits TV pour diffuser en exclusivité dans 23 pays francophones d’Afrique subsaharienne les compétitions qu’organise ladite instance. L’information a été portée à la connaissance des professionnels de la presse mercredi 16 mars, à Lomé (Togo).

Au total, 1600 matchs seront diffusés par New World pendant une période de six (6) ans, soit de 2022 à 2028 en Afrique subsaharienne. Les pays concernés sont, entre autres, le Bénin, Burundi, Burkina Faso, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, République du Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, du Mali, de Maurice, du Niger, du Rwanda, Sénégal, des Seychelles, Comores.

Lire aussi : Real Madrid-PSG : Neymar et Donnarumma se sont battus (Marca)

Parlant des compétitions, il s’agit des matchs de qualification de l’Euro 2024 et 2028, la phase finale de l’Euro 2024, matchs de qualifications de la Ligue des nations (2022, 2024, 2026) et la phase de finale de la Ligue des nations (2023, 2025, 2027). Des matchs amicaux internationaux des équipes membres de l’UEFA sont également inclus dans ces droits TV.

UEFA : New World TV obtient des droits TV de diffusion
Augustin AMEGA, Directeur des chaînes New World Sports

« L’acquisition de ces droits, participe à la stratégie de développement global du groupe. L’objet, c’est de parvenir à mettre ces compétitions à la disposition des populations africaines à un cout qui correspond davantage à la bourse des Africains », précise Augustin AMEGA, directeur des chaînes New World Sports.

En rappel, le Groupe New World dispose de 15 chaînes TV et radio. Pour bénéficier de ces chaînes et suivre toutes ces compétions, il suffit d’avoir un décodeur New World et souscrire à l’option qu’il faut.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.