Une société de la zone industrielle fermée après la découverte d’une vingtaine de cas de covid-19
©liinformateur.net – 01 juillet 2020 – 17h45 (Lomé)
21 personnes, toutes employées d’une même société dans la zone industrielle à Lomé ont été contaminées par le coronavirus, nous apprend la cellule nationale de gestion de la riposte mercredi 01 juillet. Ces personnes dont une a ensuite infecté son enfant, sont actuellement en traitement au CHR Lomé Commune, centre de traitement de la maladie à Lomé.
Pour éviter l’extension des cas dans ce foyer, la coordination nationale de la gestion de la riposte contre la covid19 a ordonné la fermeture de la société pendant 14 jours. Au total 74 cas positifs ont été recensés la semaine dernière, la la majorité fait parti des rapatriés du proche et du moyen-orient.
Autre point important de la sortie de la CNGR, la position des médecins cubains. Arrivés pour porter main forte aux médecins togolais, l’équipe médicale cubaine est bien en activité. Une équipe est au CHR Lomé commune et une autre équipe est aux côtés de l’Organisation Mondiale de la Santé à l’intérieur du pays, a informé le médecin colonel Djibril Mohaman.
L’ouverture des frontières terrestre est imminente, informe le président de la CNGR, insistant par là sur la vigilance de tout un chacun car la majorité des cas positifs viennent de l’extérieur.
Notons qu’à ce jour le nombre de cas dépasse le seuil des 600 cas au Togo.
Emmanuel Kenou