USA : Donald Trump a chopé le virus « chinois »
©liinformateur.net – 02 octobre 2020 – 16h38 – Le président américain Donald Trump a été testé positif au coronavirus. C’est lui-même qui en a fait l’annonce sur son compte Tweeter, affirmant avoir été testé positif ainsi que sa femme Melania. Cette nouvelle créée une onde de choc dans le paysage politique aux Etats-Unis, marqué par l’imminence de la présidentielle.

Donald Trump positif au coronavirus, c’est une véritable surprise au regard de l’attitude du président lui-même face à la pandémie. Le numéro 1 américain a toujours été un corona pessimiste assuré, qualifiant souvent le coronavirus de « grippette » qui partira d’elle-même.

Le président américain ne porte pas souvent le masque en public ; lors du premier débat présidentiel il s’était même permis de moquer son adversaire démocrate pour le fait qu’il porte souvent le masque. Donald Trump a également pris l’habitude de moquer le coronavirus qu’il appelle virus « chinois« .

Lire aussi USA : Donald Trump souhaite un report de la présidentielle par crainte de fraudes

Le médecin en chef de la maison blanche assure que le président ne présente aucun symptôme et continuera par gérer le pays depuis sa convalescence. Mais il y a toutefois des inquiétudes sur l’avenir. Donald Trump cumule deux facteurs de risque à lui-tout seul : l’âge et le poids

Agé de 74 ans, le candidat républicain à la présidentielle du 03 novembre prochain fait partie de la catégorie des personnes à risque et il est également en surpoids. Si l’état de santé du chef de l’Etat américain s’aggrave, il pourrait invoquer un article du 25ème amendement pour transférer ses pouvoirs au vice-président.

Avec Donald Trump, une dizaine de cas contacts dont le vice-président, la chef du parti démocrate au congrès et même le candidat démocrate Joe Biden doivent être testés.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.